Les médiateurs

Renée-Laure ATLAN

Titulaire d'une maîtrise de Droit privé de l'Université de Paris X, Renée-Laure Atlan a exercé la profession d'avocat au barreau de Paris de 1978 à 1993, spécialement dans le domaine du droit du travail et du droit des personnes.

Par la suite, Renée-Laure Atlan a été formée à l'Ecole d'analyse transactionnelle de Paris, puis a poursuivi une licence de psychologie, avant d'obtenir le diplôme d'Etat de Médiateur familial et le certificat de Médiation en entreprise.

Avec Anne Bayon de Noyer et Marie-Françoise Cornieti, elle exerce à présent la profession de médiateur et de formateur auprès de l'Association ABC Médiation.

Anne BAYON DE NOYER

Anne Bayon de Noyer est titulaire d'une maîtrise de Droit privé (option droit notarial) de l'Université Aix-Marseille III.

Après avoir exercé durant de nombreuses années le métier de clerc de notaire, puis de responsable du service Protection juridique au sein de différentes sociétés d'assurances, Anne Bayon de Noyer a obtenu le diplôme d'Etat de Médiateur familial à l'Université de Paris X Nanterre en 2009, puis la certification à la pratique de la Médiation en entreprise. Elle exerce désormais la profession de médiateur et de formateur à la médiation.

Marie-Françoise CORNIETI

Disposant de certificats de spécialisation en droit immobilier et en droit des personnes, Marie-Françoise Cornieti a exercé durant de nombreuses années la profession d'avocat au barreau de Seine Saint Denis avant d'être admise à l'honorariat et d'exercer les fonctions de juge de proximité.

Titulaire du diplôme d'Etat de Médiateur familial et présidente de l'association Médiation Barreau 93, Marie-Françoise Cornieti poursuit désormais une activité de médiateur et de formation à la médiation. Elle intervient notamment dans la formation des médiateurs familiaux à l'Université de Paris Ouest La Défense et est chargée de cours sur les modes alternatifs de règlement des conflits dans le cadre du Master 2 Contentieux à l'Université de Paris XIII.