Dirigé par Patrick Atlan, BDA-Société d'avocats consacre l'essentiel de son activité à la vie des affaires.
Sa vocation première est de conseiller et d'accompagner une clientèle diversifiée principalement composée d'entreprises commerciales, industrielles ou immobilières, banques et sociétés financières, mais aussi d'associations à objet économique ou des institutions.
Au service de leurs clients, les avocats spécialisés de BDA-Société d'avocats remplissent une double mission, juridique et judiciaire :
L'organisation du cabinet s'articule ainsi autour de quatre pôles de compétence :
En marge de ses champs d'intervention habituels, le cabinet déploie aussi, dans le cadre de l'Association ABC Médiation, une activité de médiation visant à rechercher des solutions alternatives à la résolution des conflits susceptibles de surgir dans l'entreprise ou dans le cercle familial, notamment.
Les avocats du cabinet exercent en toutes circonstances leurs fonctions dans le respect des principes essentiels de la profession que sont notamment la dignité, la loyauté et l'indépendance.
Ils mettent au service de la clientèle leur compétence et leur dévouement, agissant avec diligence sans renoncer pour autant à leur devoir de prudence.
En application de ces principes, ils s'efforcent de satisfaire aux attentes des clients en faisant preuve de :
Les prestations de BDA-Société d'avocats sont facturées à sa clientèle selon les critères, non exclusifs les uns des autres, généralement pratiqués par l'ensemble de la profession :
La rémunération du cabinet peut donner lieu à une estimation préalable et, le cas échéant, à l'émission d'une facturation détaillée lorsque le critère du temps passé est retenu.